Trou
Trou :
Cauchemar du chauffeur novice. Lui est signalé quand il commence à souffler et croit faussement à un début de répit possible dans sa tâche. Il entend alors, parce qu’il n’a rien vu bien entendu : « ya un trouuuu !!! » A peine revenu de sa surprise et secouant son incrédulité, voilà un deuxième « ya un trouuuu j’te dis!!! » qui lui arrive aux oreilles. Bon, c’est clair il va falloir chercher, trouver et boucher le trou. Pour le chauffeur, la détection et le bouchage des trous sur la grille sont primordiaux pour garantir une bonne chauffe et par conséquent produire la bonne pression de vapeur dont son mécanicien a besoin. Car par le trou, c’est de l’air froid qui entre, ce qui est néfaste au rendement de la chaudière. Les trous se voient à l’apparition de flammes blanches tourbillonnantes plus élevées que les autres. Pour ne pas être aveuglé par les flammes montant du talon et observer son feu, le chauffeur pose le dos de la pelle sur le bord du gueulard et regarde par dessus, tout cela dans une belle tornade de chaleur et le vacarme du feu dévorant.
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