L'association

Le PVC aujourd’hui

Les travaux au PVC sont nombreux; surtout à l’atelier… Notre matériel nécessite un entretien minutieux, précis et de taille! Certaines pièces font plusieurs centaines de kilos.

Nos membres « techniciens » travaillent en équipes, celle du mardi et celle du samedi. Chaque équipe compte entre 20 et 45 membres pendant les périodes d’activités intenses.

L’association ne se résume pas qu’a l’atelier: pour permettre à notre rame historique de rouler, des agréments et vérifications sur le matériel sont nécessaires, vous comprendrez que les tâches administratives sont elles aussi nombreuses.
Après les réparations et les validations, une autre partie du travail consiste en la promotion du train et à la recherche de mécènes : la communication et la liaison avec les partenaires. Sans partenaires et sans mécènes, pas d’aide financière et sans eux, notre train ne roulerait plus…

Le but actuel de l’association est bien de faire revivre la 231.G.558 et de pouvoir  assurer des trains historiques sur le RFN. Notre machine a nécessité des travaux importants en phase d’achèvement, dernière étape pour son vrai retour : la révision des 15 ans.

 

Le train historique, c’est aussi une ambiance de partage et de culture! C’est pourquoi, depuis 2 ans, nous proposons des voyages atypiques avec des prestations de restauration, ambiances musicales et quelques fois, des évènements culturels avec d’autres associations. Nous avons à cœur de continuer ces mises en scènes et sommes favorables à tous projets.

 

Previous post

Génération de passionnés

Next post

Unecto

The Author

admin

admin

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *