Actualité

Nos prochaines sorties et activités

Après Noyelles et la fête de la vapeur, d’autres activités sont en cours d’élaboration pour le second semestre 2021, évidemment si le virus veut bien nous lâcher les baskets ! Et toujours avec une machine diésel ou électrique.

18 ET 19 SEPTEMBRE : SOTTEVILLE

Sur place à Sotteville, on retrouvera les journées du patrimoine.


NUIT DU VENDREDI 1er AU SAMEDI 2 OCTOBRE : SOTTEVILLE

Puis « Pierres en Lumière » dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 octobre de 17h00 à 01h00 avec la mise en valeur par des jeux de lumières des matériels ferroviaires, des spectacles de chansons et courts métrages, présentés au pied ou à l’intérieur des voitures. Une exposition aura lieu dans la voiture postale classée au patrimoine.


DIMANCHE 7 NOVEMBRE : LE HAVRE

Le dimanche 7 novembre, nous organiserons un train en direction du Havre, pour la 15ème édition, de « La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre » qui s’offre un nouvel élan en direction de la Martinique ! Le point de départ, historique lui, reste le même : le bassin Paul Vatine au Havre. Ce bassin est situé à quelques encablures de la gare SNCF, alors autant en profiter et venir à bord de notre train rétro, pour jouir tranquillement du spectacle et y retrouver, entre autres, certains des skippers et des voiliers mythiques du dernier « Vendée Globe ».
Cette sortie vers Le Havre est en cours d’élaboration, les modalités d’organisation de ce train peuvent donc évoluer. Le point de départ sera situé au Val de Reuil, puis direction Sotteville, Rouen et Le Havre mais d’autres arrêts seront certainement programmés tout au long du parcours.


SAMEDI 13 NOVEMBRE : DIEPPE

Ensuite, toujours en bord de mer, ce sera le train du hareng et de la coquille le samedi 13 novembre en direction de Dieppe, ses odeurs et son ambiance festive. Un rendez-vous gustatif à ne pas manquer.


C’est tellement plus simple et sympathique de venir à bord d’un train rétro qui arrive directement en centre-ville, à quelques centaines de mètres de ces évènements, plutôt qu’en voiture avec les restrictions de circulation et les difficultés de stationnement, pas vrai ?

Previous post

3 juillet 2021 : fête de la Vapeur en baie de Somme avec le PVC

Next post

This is the most recent story.

The Author

Philippe CARON

Philippe CARON

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *