ActualitéNos Voyages

A toute vapeur vers Paris

Dernière minute : la réservation en ligne est maintenant opérationnelle, vous pouvez y accéder directement à partir d’un clic ici : RÉSERVATIONS

Samedi 23 juin

ROUEN – SOTTEVILLE – VERNON – PARIS

Avec notre rame historique tractée par la Pacific 231 G 558

Pour marquer le retour de « la Princesse » en ligne, notre association vous propose un voyage certes classique, mais ô combien symbolique, vers Paris via la gare Saint Lazare à bord de notre rame historique tractée par la 231 G 558.

Votre présence à bord sera une manière de remercier tous les bénévoles qui depuis tant d’années œuvrent pour remettre en état celle-ci, exactement depuis le 11 octobre 2009, jour où une grave panne est survenue à Glos-Montfort (Eure), panne qui a stoppé net les circulations de la Pacific 231 G 558.

Ce voyage que nous souhaitons exceptionnel, sera labellisé « 80 ans de la SNCF ». A ce propos vous pouvez consulter le site internet : https://collection80.sncf.com/ où vous trouverez une importante  collection de documents relatifs à cet événement.

Au moment où sont écrites ces lignes, l’horaire précis de ce voyage n’est pas encore déterminé, le sillon n’est pas encore établi.  Nous avons demandé un départ de Rouen vers 9h15, Sotteville à 9h30, Vernon à 10h20  pour une arrivée estimée à Saint Lazare vers midi et pour le retour : Paris 17h25, Vernon 19h20, Sotteville 20h, Rouen 20h15.

… et ce n’est pas fini !

Pour ceux qui le souhaitent, avec un supplément de 23€, l’association Sauvabus http://association-sauvabus.skyrock.com/ vous propose  une promenade de deux fois une heure dans Paris à bord de bus anciens. Cette association ayant pour objectif la sauvegarde des véhicules anciens, a été créée en 1980 à l’initiative de quelques passionnés. Les bus vous attendront dans la cour de la gare pour une première promenade d’une heure. Ces bus vous déposeront à proximité la cathédrale Notre-Dame afin de vous permettre de vous restaurer dans l’un des nombreux établissements  du quartier, ou de faire ce que vous voulez après tout, vous avez quartier libre !

En début d’après-midi, les bus reviendront vous chercher, pour un nouveau périple d’une heure et vous déposer à la gare Saint Lazare.

Sur place vous aurez tout loisir de photographier et  admirer la Princesse avant de reprendre place dans votre voiture et attendre le départ vers Vernon, Sotteville ou Rouen en espérant que vous garderez un excellent souvenir de ce voyage.

Vous pouvez dès maintenant retenir votre place en nous faisant parvenir le bulletin de réservation ci-dessous et son règlement ainsi que : soit une enveloppe timbrée à votre adresse, soit en nous indiquant votre adresse émail pour que nous vous fassions parvenir votre billet.

En ce qui concerne les réservations vous pouvez aussi nous contacter via l’adresse émail spécifique :

pvc.reservations@orange.fr

Clic sur l’image pour télécharger

 

SAUVABUS, c’est le sigle d’une association qui a pour objectif la sauvegarde des véhicules anciens, elle a été créée en 1980, à l’initiative de quelques passionnés.

Avec opiniâtreté, ils ont recherché à travers la France des véhicules typiques. L’aventure a  commencé modestement avec un autobus CHAUSSON de 1950 ayant appartenu à la R.A.T.P. retrouvé à Limoges. La collection s’est ensuite enrichie de nouveaux autobus et autocars, pour atteindre maintenant une quarantaine de véhicules.

Tous bénévoles, les membres de l’association occupent leurs loisirs à remettre en état ces véhicules, en finançant tous les travaux sur leurs propres ressources, sans aucune subvention.

Quelques uns des bus de l’association, de gauche à droite : un TN6 de 1934, un OP5 3 des années 50, un SC10 de 1977 etc….

Previous post

Rétrospectives 2017

Next post

This is the most recent story.

The Author

Philippe CARON

Philippe CARON

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *